Project Info
Project Description
Le Groupe
Au cours de l’année 2018, le Groupe Beaumanoir a dépassé le cap des 2 500 points de vente dans le monde.
Les performances des différentes marques de notre Groupe de textile se classent parmi les meilleures du marché et font du Groupe Beaumanoir un spécialiste de la distribution mode. Plus de 13 000 collaborateurs portent quotidiennement nos couleurs.
Nos perspectives de développement sont extrêmement fortes mais il faut rester clairvoyant.
Nous allons tisser des liens avec de nouveaux partenaires affiliés, succursalistes et fournisseurs.
L’abondance des informations que nous recevons et émettons accélère de manière phénoménale notre capacité à juger et à décider. Pour autant, dans nos métiers du commerce, le contact humain conserve toute sa valeur.
« J’aime à rappeler à l’ensemble de nos collaborateurs que ce qui nous a fait gagner jusqu’ici correspond aux mots « proximité », « humilité » et « respect ». » Roland BEAUMANOIR, Président
Notre ambition est de développer des réseaux de distribution pertinents, modernes et rentables, notamment en maîtrisant les techniques de distribution.
Nous avons l’esprit commerçant. Nous sommes un groupe de commerçants orientés « client » au service d’autres commerçants.
En 2019, nous allons continuer à développer nos points de vente dans le monde.
Avec la croissance remarquable de son CA (1,2 milliard d’euros), le Groupe Beaumanoir a démontré la pertinence de son modèle, de surcroît dans un contexte de crise.
La filiale C-Log expédie chaque jour plus de 300 000 pièces dans plus de 2 500 points de vente. Avec 30 ans d’expérience et une analyse constructive et moderne, nous optimisons chaque jour l’adéquation de l’offre mode à la demande cible client.
De son port d’attache de Saint-Malo aux portes de l’Asie à Shanghaï, nous habillons les femmes aux couleurs de nos marques : CacheCache,
Notre croissance s’appuie sur un savoir-faire porteur de nos ambitions.
Nous opérons sur 3 métiers complémentaires de la vente de prêt-à-porter :
- Distribution de marques enseignes (4 marques, 40 pays, 2 500 magasins (à fin décembre 2018))
- Logistique internationale multicanal et multimarques avec C-Log
- E-business, internet, CRM, Gestion de la Relation Clientèle avec Korben
Handicap
Un accord handicap est signé en Janvier 2020 et ce pour 3 ans. Notre objectif est d’élargir le champ de nos actions pour changer le regard sur le handicap au sein de l’entreprise. Dans cet accord, nous avons plusieurs axes de travail :
- Le recrutement
- Le maintien dans l’emploi
- La formation
- L’insertion
- La sensibilisation et la communication
- Le secteur protégé et adapté