BAKER McKENZIE

Project Info

Project Description

La mission de Baker McKenzie est de soutenir et servir toutes les communautés à travers le monde : elle est le fondement de notre stratégie et une responsabilité de la plus haute importance. Conscients de l’impact de nos activités sur les personnes, l’environnement, les communautés et la société en général, notre devoir est non seulement de prendre en compte les enjeux de RSE, mais aussi d’avoir un impact positif et durable sur le monde.

 

« Il y a plus de 20 ans, nous avons été les premiers à créer une pratique sur le changement climatique au sein d’un grand cabinet d’avocats et nous offrons aujourd’hui de nombreux services y afférant, y compris la finance durable, la gouvernance d’entreprise, les énergies renouvelables, les droits de l’Homme, l’immobilier durable et l’approvisionnement responsable. Les entreprises en sont à des étapes différentes de leur parcours sur cette problématique, et nous voulons tout faire pour les aider à atteindre leurs objectifs RSE. » – Alyssa Auberger, Chief Sustainability Officer

Engagé et responsable, Baker McKenzie entretient des relations étroites avec les principaux forums dédiés au développement durable, notamment le Forum économique mondial et le World Business Council for Sustainable Development, dont il a été le premier cabinet d’avocats membre. Depuis 2015, Baker McKenzie est membre du Pacte mondial des Nations Unies, s’engageant ainsi à une exemplarité en terme de responsabilité sociale. A ce titre, Baker McKenzie a adopté huit des dix-sept objectifs de développement durable mis en place par les Nations Unies, notamment l’égalité entre les sexes, la réduction des inégalités, la lutte contre les changements climatiques, et la paix, la justice et les institutions efficaces.

Afin de conduire sa stratégie globale de développement durable, thématique au cœur des priorités de Baker McKenzie pour la prochaine décennie, Alyssa Auberger, associée à Paris, a été nommée Chief Sustainability Officer, en octobre 2020.

La Diversité et l’Inclusion font également partie des des éléments fondamentaux Baker McKenzie, qui a mis en place un Comité Global Diversity & Inclusion, dont le but est de promouvoir la diversité au sein de la Firme. Il établit la stratégie de diversité et d’inclusion, crée des initiatives et suit les progrès réalisés grâce à un tableau de bord sur l’égalité des sexes et une enquête sur l’engagement des bureaux Baker McKenzie dans le monde.

Baker McKenzie s’engage à servir ses clients avec des solutions innovantes apportées par des talents diversifiés et une communauté inclusive, en favorisant un environnement dans lequel des personnes de toute origine, culture, sexe, orientation sexuelle, identité et expression de genre, religion, nationalité, âge, handicap, statut marital et parental peuvent réussir professionnellement et contribuer pleinement aux objectifs du cabinet.

Fondé en 1949, Baker McKenzie est un cabinet d’avocats d’affaires international regroupant plus de 5 000 avocats de premier plan et bénéficiant d’une expérience internationale implantés dans 77 villes de 46 pays. Maîtrisant l’ensemble des pratiques du droit des affaires, l’équipe parisienne représente la diversité et la richesse de l’expertise mondiale du cabinet. Baker McKenzie met son approche internationale et pluridisciplinaire au service de ses clients afin de les aider à relever des défis locaux et transfrontaliers complexes et à atteindre leurs objectifs.

Le Global Sustainability Report 2020, qui reprend toutes les initiatives RSE de Baker McKenzie, est consultable en ligne ici : rapport Baker McKenzie

Retrouvez également toutes les actualités :

https://www.bakermckenzie.com/en/aboutus

https://www.bakermckenzie.com/en/aboutus/diversity

Linkedin.