EY AVOCATS

Project Info

Project Description

EY Société d’Avocats

Avec plus de 700 avocats à Paris et en régions, EY Société d’Avocats est un acteur unique sur le marché français. Si la fiscalité est le cœur de métier du cabinet, des compétences de haut niveau en droit de l’entreprise et en droit des ressources humaines sont indispensables pour accompagner une clientèle constituée de grands groupes internationaux, mais aussi des entreprises de croissance françaises qui se développent à l’international ou des acteurs publics et associatifs.

Au-delà de cette pratique reconnue du droit et de la fiscalité en entreprise, l’organisation intégrée unique du réseau EY permet de garantir une véritable collaboration pluridisciplinaire à l’intérieur du cabinet d’avocats, mais aussi la multiplication des interactions avec les métiers du chiffre, de la finance et de l’organisation.

Depuis plus de dix ans, notre cabinet a également pour objectif de favoriser le dialogue entre les directions générales et leurs directions juridiques ou fiscales en contribuant à l’analyse et à la réflexion par des publications régulières et de nombreux événements.

Pour en savoir plus sur EY Société d’Avocats : https://avocats.ey.com/

L’engagement d’EY Société d’Avocats en matière de responsabilité sociale, économique et environnementale

Membre du réseau international EY, l’engagement d’EY Société d’Avocats s’inscrit naturellement dans une démarche menée collectivement et individuellement au sein d’EY.

Au cours de cette année 2020, la stratégie RSE d’EY, par définition durable, est logiquement restée centrée sur les enjeux à long terme que nous avions définis autour de notre capacité à innover et contribuer à la confiance dans le monde économique, de la mise en place d’un cadre de travail permettant à chacun de déployer et faire grandir ses compétences dans un environnement inclusif, et de notre engagement dans la société.

La crise sanitaire a bien évidemment bouleversé notre quotidien, mais pas notre horizon ; nous avons donc poursuivi nos efforts d’amélioration sur nos enjeux, qui sont plus que jamais essentiels à l’élaboration d’un nouvel avenir post-pandémie. Leur champ d’action et leur progression impliquent l’intégralité des missions et des métiers d’EY. Ils sont en lien avec notre stratégie mondiale, NextWave, dont les ambitions sont de créer de la valeur durable pour nos clients, nos collaborateurs, la société et l’entreprise.

Notre engagement repose ainsi sur trois enjeux majeurs :

  1. Créer de la valeur durable pour nos clients
  2. Développer nos talents dans un environnement humain
  3. Avoir une empreinte sociétale positive

En mai 2020, EcoVadis a conduit une évaluation RSE d’EY France, basée sur quatre piliers : Social, Environnement, Éthique des affaires et Achats responsables. EY a recueilli une note moyenne de 76/100, répartie de la sorte :

  • Pilier Ethique : 80/100
  • Pilier Social et droits de l’homme : 80/100
  • Pilier Environnement : 80/100
  • Pilier Achats responsables : 50/100

Consultez l’intégralité de notre rapport RSE : https://www.ey.com/fr_fr/engagement-rse-mecenat-et-fondation/rapport-rse

 

Enfin depuis 2009, la mission handicap EY a été initiée pour créer les conditions d’une politique inclusive au sein de la firme.

Sa politique s’articule autour de 5 domaines d’actions :

  • Favoriser le recrutement de personnes en situation de handicap
  • Accompagner nos collaborateurs en situation de handicap lors de leur intégration et dans leur évolution de carrière
  • Sensibiliser et former nos collaborateurs tout au long de l’année
  • Développer l’emploi indirect via le recours au secteur protégé et adapté
  • Agir dans la cité pour l’intégration sociale des personnes handicapées