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Project Description
« L’entreprise pour l’homme et non pas l’homme pour l’entreprise ». Ce sont les mots de Michele Ferrero, l’un des fondateurs du groupe, qui résonnent encore aujourd’hui et que chaque collaborateur de Ferrero perpétue aujourd’hui. Depuis ses origines en 1946, Ferrero est connue pour la qualité de ses produits, avec la durabilité et la responsabilité au départ de toutes nos actions.
Ferrero est le chocolatier-confiseur préféré des français, avec une présence dans plus de 8 foyers sur 10 à travers ses marques iconiques : Nutella, Kinder, Ferrero Rocher, Mon Chéri, TicTac et les biscuits Delacre. Présent depuis plus de 60 ans en France, le groupe est fortement implanté en Normandie, avec une usine dans la Vallée de l’Austreberthe et emploie 1400 collaborateurs dont 1000 dans cette région.
Chez Ferrero, nous avons conscience que notre responsabilité d’entreprise dépasse largement nos rôles d’employeur et d’industriel, car la recherche de l’excellence est au cœur de notre chaîne de valeur : pour nos produits, pour les personnes avec qui et auprès de qui nous travaillons, et pour notre planète.
Derrière chacun de nos produits et de nos interactions, chaque femme et chaque homme de Ferrero participe à faire de notre groupe une entreprise citoyenne et contributive. Cela commence par l’intégration de la diversité parmi nos collaborateurs, et notre capacité à travailler ensemble c’est-à-dire l’inclusion.
La diversité illustre la capacité d’une entreprise à s’ouvrir et être consciente du monde et de la société dans lesquels elle évolue. C’est pourquoi nous sommes attentifs à la représentativité, en termes d’âge, d’expérience, de sexe, de culture, et de handicap par exemple.
En France, nous avons mis en place une stratégie pour faire progresser toujours plus l’inclusion autour de 4 axes :
- L’égalité homme – femme,
- Plus de diversité,
- La représentation de toutes les générations,
- La prise en compte et l’intégration du handicap dans l’entreprise.
Les valeurs liées à la diversité et à l’inclusion sont dans notre ADN et sont traduites sur l’ensemble de notre chaîne de valeur, car nous avons une responsabilité qui va au-delà de la qualité de nos produits. Et ce sont ces valeurs qui nous permettent de soutenir une croissance durable.