METRO FRANCE

Project Info

Project Description

METRO France est un grossiste qui fournit, depuis 50 ans, 400 000 professionnels français indépendants, de la restauration (bistronomique, gastronomiques, plats du jour….) et des métiers de bouche : charcutiers, boulangers, épiciers, fromagers, au travers de 98 points de vente sur tout le territoire. METRO France c’est une notre offre alimentaire avec 60% de produits frais et aussi une offre en non alimentaire.

Notre métier est d’accompagner les entrepreneurs au quotidien, dans la création de leur entreprise et dans le développement de leur activité, dans les difficultés comme dans les succès. Pour rendre cela possible, nous leur proposons chaque jour des produits de qualités, des conseils d’experts et des services adaptés à leurs besoins et à leurs contraintes.

Nous sommes convaincus que notre plus grande différence est l’expérience humaine.

Chaque jour, nous avons la chance d’être en contact direct avec nos clients. C’est l’occasion d’échanger avec eux, d’apprendre à les connaître et de construire ensemble la cuisine et l’alimentation de demain. Nous avons une forte politique RSE vis-à-vis de nos clients, de nos fournisseurs et de nos équipes. Nous privilégions les fournisseurs locaux, les circuits courts et les petits producteurs des terroirs, et cela même pendant la crise Covid-19 en nous engageant par exemple à aider à l’écoulement des stocks de la production agricole française. Et déjà, avant la crise, en janvier 2020, en initiant la Charte Origine France qui vise à augmenter la part de produits français dans la restauration indépendante avec les syndicats majoritaires de la filière agricole et alimentaire française.

NOTRE MISSION : permettre à tous d’accéder à une restauration et à une alimentation authentiques, saines, savoureuses et créatives.

NOTRE AMBITION : être le partenaire préféré de nos clients et de nos producteurs.

NOS VALEURS : tisser des relations de confiance, favoriser la proximité, entreprendre avec passion, apporter des solutions exigeantes qui répondent aux attentes des professionnels alimentaires.

Le premier capital de METRO France, c’est l’humain. Avec notre approche « people first », la politique RH se donne pour mission de préserver la santé de nos 9000 collaborateurs tout au long de leur vie professionnelle et d’assurer le développement des compétences et donc, de leur employabilité. C’est au travers de ces engagements, que depuis plus de 15 ans, l’entreprise œuvre pour l’inclusion des personnes en situation de fragilité.

Notre objectif : continuer à développer une culture de diversité et d’inclusion et diffuser nos valeurs de bienveillance, équité et inclusion pour s’améliorer de manière continue dans l’accueil et d’accompagnement de personnes en situation de handicap pour répondre à nos enjeux business.

Notre politique Diversité et d’Inclusion, elle repose sur 5 engagements en faveur de :

– L’égalité des chances et des parcours collaborateurs

– L’égalité Femmes Hommes et la Parentalité

– La promotion des générations

– La Diversité Culturelle et Sociale

– Le Handicap

Nous favorisons l’emploi des personnes en situation de handicap à travers un accord d’entreprise qui permet de développer des actions incitants les points de vente à l’embauche (octroi de primes, aides financières à l’aménagement de poste…).

Il y a également des actions de prise en charge d’aménagement de poste de travail pour les personnes qui en ont besoin afin de permettre aux collaborateurs ou futurs collaborateurs de travailler dans des conditions optimales pour leur santé.

Nous nous efforçons aussi de favoriser les partenariats avec les écoles pour encourager l’emploi des jeunes en contrat d’alternance. Nous embauchons chaque année partout en France 400 jeunes en alternance.

Retrouvez nos offres d’emploi sur : https://www.metrorecrut.fr/

Pour plus d’information, retrouvez-nous sur les réseaux sociaux et nos vidéos :

Facebook : https://www.facebook.com/metrocashandcarryfrance

Instagram : https://www.instagram.com/metro_france/