Anna-Christina CHAVESAvocate associée de STEHLIN & ASSOCIÉS, Président de Session « France, Danemark, Pays-Bas : horizon européen de la qualité de vie au travail ? »
Biography
Avocat au barreau de Paris depuis 2001, Anna-Christina Chaves débute sa carrière au sein du cabinet Landwell & Associés avant de rejoindre le cabinet Stehlin & Associés en 2013 en qualité d’associée.
Titulaire du DEA de droit social et droit syndical ainsi que du MAGISTERE de Droit Social du professeur Lyon-Caen (Paris X – Nanterre).
Anna-Christina a écrit plusieurs ouvrages de référence en matière sociale : L’abécédaire de la Loi Travail – Décryptage des mesures phare – Incidences pour les opérations M&A (septembre 2016), L’abécédaire des ordonnances du 22 septembre 2017 – Little Big Bang ? (novembre 2017), La Réforme du Code du Travail de A à Z (avril 2018), et a contribuée au rapport de l’Institut Montaigne sur le statut des travailleurs de plateforme (avril 2019).
Enseignante à l’HEAD (Hautes Etudes Appliquées du Droit), Anna-Christina est en outre administrateur, porte-parole et expert en droit social pour la Fondation Concorde et participe activement au groupe de travail de l’Institut Montaigne concernant le développement de l’Emploi au travers des plateformes numériques.