Barbara POMPILI

Ministre de la Transition Ecologique

Barbara POMPILI

Ministre de la Transition Ecologique

Biography

L’entreprise de demain sera écologique ou ne sera pas. Au-delà d’une mutation profonde  des manières de faire, la transition écologique, c’est avant tout le gage de la compétitivité et de la réussite économique dans les marchés futurs.

L’expérience le montre en outre que ce sont les entreprises les plus diverses qui s’adaptent mieux au changement et gagnent à la fin.

Les Objectifs de développement durable et les accords de Paris doivent devenir la nouvelle boussole des entreprises. C’est à cette condition et sur la base de nouveaux modèles d’affaires porteurs de sens qu’elles sauront attirer les meilleurs talents et bâtir une compétitivité positive.

Je suis donc très heureuse de participer à ce dixième “Dialogue de l’Inclusion et de la RSE” qui agrège les énergies et les bonnes volontés. Ensemble, avec l’écologie au cœur, nous pouvons dessiner un autre avenir, où décarbonation, transition, responsabilité seront les maîtres mots de l’activité économique. Une société où l’inclusion ne sera plus un droit, mais une réalité.