Elisabeth MORENOMinistre de l’Égalité entre les femmes et les hommes, de la Diversité et de l’Égalité des chances
Biography
Les entreprises seront au cœur de la reconstruction du monde post-Covid. La triple crise sanitaire, économique et sociale que nous traversons l’a démontré avec une acuité redoublée : au cœur de notre société globalisée, elles ont un impact qui dépasse les seules frontières de l’économie.
Leur rôle est dès lors central. Parce que derrière chaque crise se cache une opportunité, nous sommes collectivement confrontés à de nombreux défis – écologiques, sanitaires, sociétaux, etc. – qui exigent que nous contribuions aujourd’hui à l’édification d’une société plus durable, plus juste et plus inclusive pour les générations futures.
Vectrices d’innovation, forces motrices des mutations de notre temps, les entreprises sont aujourd’hui des acteurs clés pour bâtir ce « nouveau monde ». Reflet brut de notre société, elles sont aussi à la lisière de tous ses enjeux. Les questions de parité et de diversité doivent être notamment placées au cœur des choix stratégiques qu’elles opèrent. Enjeu de justice sociale, il s’agit également des nouveaux piliers sur lesquels reposeront leur compétitivité et leur attractivité. Cette ambition irrigue l’esprit des Dialogues de l’Inclusion et de la RSE qui, pour leur 10ème anniversaire, célèbrent l’Entreprise ; acteur majeur aujourd’hui du monde de demain.